PCLI

PCLI

Le cadre fiscal

 

Le concept Secure UP est offert initialement sous la forme d'une PCLI (Pension Complémentaire Libre pour Indépendants), auquel est annexé un revenu garanti.

 

De ce fait vous pouvez compter sur un avantage fiscal très favorable : les primes payées peuvent être déduites entièrement à l'impôt des personnes physiques. De surcroît, via ce contrat, le coût effectif de toutes ces garanties est plus avantageux.

 

Votre comptable ou expert-comptable ou votre conseiller pensions de Life Plan peut vous donner des explications complémentaires à ce sujet.

 

Il n'est pas nécessaire de souscrire une autre PCLI. Vous pouvez utiliser la flexibilité du concept Secure Up. Vous augmentez simplement le montant mensuel et vous majorez ainsi la constitution de votre pension.

 

Simple, non?

 

S'il apparaît, en cours de contrat, que la PCLI n'est plus le véhicule fiscal le plus avantageux, il est possible de basculer vers une autre forme fiscale, par exemple un EIP (Engagement Individuel de Pension) dont les primes sont payées par votre société.

Il est également possible de prévoir la combinaison de différentes solutions fiscales.

Vos conseillers veillent au suivi de votre contrat!